menu Menu
place 61 avenue Marceau - 75116 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'hypnose, est ce fais pour vous ? Il y a beaucoup de questions sur ce sujet

L'hypnose, est ce fais pour vous ? Il y a beaucoup de questions sur ce sujet

Le 17 décembre 2018
L'hypnose, est ce fais pour vous ?  Il y a beaucoup de questions sur ce sujet

Suis je receptive à l'hypnose, voila LA grande question que les gens se posent : 

La réponse est assurément et à 100% OUI, tout le monde est réceptif à l'hypnose thérapeutique (à mettre en parallèle avec l'hypnose de spectacle).

Au cabinet où je vous accueille, est pratiqué l’hypnose Ericksonnienne, dans cette hypnose c’est le patient qui est au centre de la seance et qui devient acteur de sa guérison. Cette pratique hypnotique ne dirige pas le patient, mais l’accompagne. Elle repose sur le fait que l’inconscient est capable de mobiliser des ressources, susceptibles de conduire aux changements désirés, et a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble.
Rien de magique !

En général, l’usage de l'hypnose pour maigrir convient aux personnes  :


- ayant des problèmes de poids récents ou imprimés dans le temps, on peut avoir lutter contre son poids depuis longtemps ou bien subir un changement récent (menopause, nouvelle medication, choc...).


- souffrant d' « obsession » alimentaire, qui alternent entre l'hyper contrôle de leur alimentation et la perte de contrôle totale, cette oscillation entre deux comportements empêche le patient d'atteindre un bien-être.


- qui souffrent de leur volonté de mincir et/ou ne parvenant pas a stabiliser leur poids, parfois apparenté à l'effet yoyo, on va retrouver cette répétition dans les schemas de regimes restrictifs toujours suivi de la reprise du poids perdus.


- ceux qui ne contrôlent plus leurs grignotages ou leurs addictions à certains produits, emprisonnés dans l'alimentation sans avoir d'issues de sortie.


- aux personnes qui ont des problèmes de confiance en leurs corps et ne voient qu’une mauvaise image d’eux-mêmes 


- ceux diagnostiqués avec des troubles au niveau de l’alimentation comme la boulimie ou l’anorexie.

close